Annette Poulard et Amélie Castel à la Coloc Marbeau

Nous avons eu la chance de recevoir et écouter Annette Poulard et Amélie Castel. Une soirée inoubliable pour ceux qui y ont participé !

Annette et Amélie ont envouté leur public… dès le premier morceau. Notre applaudimètre virtuel a battu des records !

Annette Poulard et Amélie Castel sont des artistes aux multiples facettes, elles nous amènent avec leurs instruments à vent dans un univers musical aux couleurs et styles éclectiques. D’un tango d’Astor Piazzolla à une composition venue de pays où le soleil se lève, elles nous font voyager et rêver.
Annette Poulard : saxophone ténor, clarinette, clarinette basse, chant.
Amélie Castel : Accordéon, chant.

Chorale Marbeau : première prestation !

Ce n’est plus un secret pour personne : la coloc a maintenant sa propre chorale, d’un niveau authentiquement modeste, mais d’une fraicheur remarquable !

La fête de la musique était un bon prétexte pour sortir et la gare, à deux pas, la garantie d’un public presque captif. Les voyageurs arrivant de Tulle puis de Paris vers 19h le 21 juin ont eu le privilège de nous entendre et pour certains de participer, dans la joie et la bonne humeur !

Jardinage + pâtisserie + partie de cache-cache

Jardinage + pâtisserie + une partie de de cache-cache = une bonne après-midi passée par les enfants du Centre culturel de Brive.

Finalement, rempoter des plantes, mélanger la farine, tasser la terre, mettre à cuire… tout ça se mélange. Mais rien ne vaut une partie de cache-cache dans le jardin de la Coloc Marbeau, suivi d’un bon goûter ! (Les cookies tout juste sortis du four).

On se retrouve un peu après la rentrée !

Finale du Festival du Court métrage de Brive

Le Festival du Court métrage de Brive, organisé par notre voisin et partenaire Le Centre Culturel, a programmé sa soirée finale à la Coloc Marbeau.

Soirée très intense avec plusieurs œuvres toutes originaires de la réunion. Nous avons eu la chance d’avoir avec nous le réalisateur du principal film de la soirée, ce qui a donné lieu à un échange très vivant, questions, réponses anecdotes, confidences…

La soirée s’est prolongée sur le mode « Auberge espagnole » (formules éprouvée à la coloc).

Chasse aux œufs

Un mercredi après-midi hors les murs pour les enfants du Centre Culturel : Une chasse aux œufs à la coloc, précédée d’une séance de pâtisserie et… suivie d’un goûter !

Concert Classique+ à la Coloc

Un nouveau type de soirée à la coloc : concert classique !

Un duo violon-violoncelle dans un programme varié, en deux temps, des maitres classiques aux styles contemporains très éclectiques (ragtime, pop, musique latine, jazz, blues, musique tzigane) : L’ensemble Vermeeren est composé en fait des deux cerveaux de L’Alauzeta, orchestre symphonique qui vient répéter de temps en temps à la coloc.

Une ambiance de salle de concert, 75 personnes environ et toujours ce plaisir de se retrouver et de gouter aux préparations (et boissons) apportées par les autres participants. Le buffet ne cesse de progresser en qualité (et la quantité est toujours là !).